IBOAT

Welcome to the "Magic Mirrors"

Sur la thématique des super héros, il nous a poussé des ailes en imaginant ce qu’allait accueillir de nouveau le chapiteau magique dit « Magic Mirrors » : 10 jours de concerts (un par jour), agrémentés d’un marché de créateurs et de tea times DJ le week end. En bref, une programmation au summum de l’actualité avec Rozi Plain, Mohamed Lamouri & le groupe Mostla, Rubin Steiner band, Eustache Mc Queer, Jungle by night et le super héros du closing : Superpitcher. Pas de supers excuses donc, car tout est en entrée libre et sur place, les supers banquets de Gang of Food pour se substanter.

Programmation complète par ici: bit.ly/2onn2Xv

DU 4 AU 13 OCTOBRE
Plaine Saint-Michel / quai de la grave
entrée libre

VENDREDI 4 OCTOBRE
17h-01H 
SOIREE D’OUVERTURE DU SUPER QG
avec RUBIN STEINER BAND (disco wave)
Imprévisible musicien, RUBIN STEINER ne cesse de jouer avec les codes de la musique qui fait danser, qu’elle soit électronique ou non.

SAMEDI 5 OCTOBRE
CONCERT / Rozi Plain (pop folk, uk)

DIMANCHE 6 OCTOBRE
CONCERT / Henri Caraguel (folk, guitare hawaïenne) 
Multi-instrumentiste doué avec une prédilection pour les instruments à cordes, compositeur au talent rare, Henri Caraguel est depuis plus de 15 ans un animateur précieux de la scène bordelaise.


LUNDI 7 OCTOBRE- 17h>00H30

DJ SET / MILHADE
CONCERT / Tcheka (musique du Cap Vert)

Tcheka, né dans un petit coin reculé de l’île de Santiago, au Cap-Vert, a créé un style unique qui témoigne de ses multiples influences. Son essence est impossible à cerner – il n’est ni moderniste, ni traditionaliste, et sa musique résiste à toute catégorisation ou comparaison facile. Beaucoup de genres capverdiens sont associés à sa musique (batuku, funaná, finason, tabanka, morna et coladera), mais la musique de Tcheka est surtout un carrefour animé de pop brésilienne et africaine, de formes traditionnelles, folkloriques, jazz, blues, rock… Ce n’est jamais seulement le Cap-Vert et ce n’est jamais juste de la musique, mais c’est toujours captivant. Le cinquième album de Tcheka, dont la sortie était très attendue en 2017, est composé de morceaux en solo qui mettent en valeur ses sonorités inimitables et sa maîtrise de sa guitare ainsi que de sa voix.

MARDI 8 OCTOBRE  17h>00H30

DJ SET / Banzai lab crew
CONCERT / Be4t Slicer (electro hiphop)
BE4T SLICER, c’est l’amalgame de musiciens experts en “collages sonores”. Derrière leur nom se cachent quatre Lillois qui aiment ciseler le son, le hacher menu et en ressortir les meilleures saveurs. Si ces adeptes du sample et des beats electro usent bien sûr de leurs machine, ils font aussi place belle aux instruments live: batterie, guitare et clavier… C’est la naissance d’une fusion musicale astucieuse entre jazz, électro et hip-hop. Le groupe présentera leur premier album “A.M.

MERCREDI 9 OCTOBRE –  17h>00H30

DJ SET / Cristina Monet
CONCERT / Mohamed Lamouri  & groupe Mostla (rai sentimental)
MOHAMED LAMOURI & GROUPE MOSTLA
Mohamed Lamouri est le chanteur Algérien du raï sentimental de Paris, celui qui charme depuis une décennie la ligne 2 du métro, de Belleville à Barbés. Sa légende souterraine le précède parfois, on l’appelle le Chanteur de Paris. A sa mesure, le Groupe Mostla rassemble pour la première fois Charlie O (orgue hammond, synth), Mocke (guitare, saz) et Baron Rétif (batterie), souvent accompagnés d’un percussioniste rompu au style Oranais, tous lancés dans une lecture ouverte et intense du répertoire de Mohamed Lamouri: ses propres compositions aux confluents du raï, du reggae et de la pop occidentale ainsi que ses reprises de l’idole Cheb Hasni et de tubes américains ou français réinterprétés en arabe. Groupe Moslta est le tapis volant du Chanteur de Paris, avec leurs références croisées et explosées et ce style de jeu qui se balance entre groove steady, beats, funk, blues saharien, ils mettent à vif les touchantes ballades du chanteur et montent la pulsation du raï jusqu’à la transe-méditerrannée de fête.

JEUDI 10 OCTOBRE –  17h>00H30
SOIREE QUEER

DJ SET / Iridescence Djs
SHOW DRAG QUEENS / Maison Eclose
CONCERT /Eustache Mc Queer (electropop à paillettes)
Le duo Eustache McQueer allie à merveille les paillettes et le sauvage, le sexy et le trash. Entre la production électronique et punchy de Laurent Dratler et la voix haut perchée et lyrique de Joël Defrance, se dessine une trame émotionelle, chantée en anglais et allemand, qui se balade entre l’univers d’une « Ballroom » et celui du « Lake Pearl ». Les deux extra-terrestres qui se produisent à travers l’Europe dans les milieux Arty et LGBT, préparent un show où le public n’a pas le temps de s’ennuyer, une promesse de danse qui prône le lâcher-prise et l’ouverture d’esprit ; le tout marqué par une volonté d’amener la foule à s’émouvoir, à rire de tout, et même de nos différences.

VENDREDI 11 OCTOBRE – 17h>00H30

DJ SET / SUPER DARONNE

PERFORMANCE / Le grand débarras par la compagnie OPUS

SAMEDI 12 OCTOBRE – 13h>00H30

LE WONDER BANQUET, organisé par Gang of Food (sur réservation ici : https://fab.festivalbordeaux.com/spectacle/le-wonder/

VIDE DRESSING & VIDE GRENIER (stand à réserver auprès d’Elodie – elodie@iboat.eu) de 13h à 19h

ATELIERS KIDS de 13h à 19h

OPEN AIR /
SUPERPITCHER (Kompakt) + BOBO DOS MIL
– scene exterieure
Superpitcher allie à la perfection un son Techno et Expérimental à de multiples influences : du rock, au dub en passant par le reggae et le hip hop. Cette diversité l’a hissé au rang d’icône de la scene électronique allemande, alors artiste phare du label KOMPAKT. Parmi toutes ses collaborations, il a notamment créé avec Rebolledo, le mythique duo Pachanga Boys.

22H : Cratère 6899 – Gwendoline Robin (perf) – dans l’espace chill – 30’*

DIMANCHE 13 OCTOBRE – 13h > 00h30

SUPER COOL MARKET (marché de créateurs)

+ CONCERT LORD RECTANGLE (soul-calypso) à 21h
Groupe Américano-bordelais de calypso caraibéenne teintée de soul, de rock et d’inprovisions, composé de M.Gadou, Blue Kong, Panchito de la Vega, Enrico Calamar, Johmze et Caracatacus Potts, entremèle cloches, bongos, guitare, basse, voix et plus encore.

+ 45 TOURS MON AMOUR Dj set  avant et après le concert, jusqu’à la fermeture à 00H

 

DRAG

1/1

RECEIVE THE IBOAT CALENDAR BY EMAIL

Sign up for the newsletter so you do not miss the agenda, our events, etc.

You will like also