IBOAT

OUT OF FOCUS #9 - MELODY PLATINE

Ambassadrice du rétro, Melody Meyer est à présent une figure indissociable de la belle sape vintage bordelaise. Son shop – Platine- fait le bonheur des chineurs à la recherche de la « maxi pépite à mini prix ». Sa passion pour les belles choses et les trouvailles du grenier l’habite depuis toujours. Quand elle parle de celle-ci, elle dit même « prendre des sortes d’orgasmes à trouver des pièces qui reprendront vie sur des personnes éclairées »… on comprend mieux pourquoi son métier lui est si jouissif 🙂 Pour ce nouvel item d’« out of focus », la reine de la fripe de qualité se met à nu et évoque sa seconde passion : la musique.

 

La page facebook du shop Platine 

 

1 – A 15 ans, tu ressemblais à quoi ? As-tu une photo au fond d’un tiroir ?  Et tu écoutais quoi ?

A 15 ans, j’écoutais pleins de trucs différents qui me permettaient de mettre un mot sur mes émotions. Ca allait de la soul au RnB, des Beatles à  Cat Stevens et bien sûr Nirvana, avec qui je prenais mes plus grosses montées. En parallèle, j’ai eu la chance d’avoir un père dans la musique qui m’a fait vivre les concerts les plus fats de l’époque (Prince, Michael Jackson, Madonna etc)

2 – Ta première grosse claque artistique ? Et ton souvenir le plus fou (concert, spectacle…) ?

Mon souvenir le plus fou, ma plus grosse claque est curieusement venue plus tard,  lors d’un concert de Peaches à Lisbonne (au Lux Fragil,  la boîte de Malkovich) début 2000. Je ne sais pas ce qui s’est passé mais j’ai eu un énorme électrochoc, une grosse révélation et j’ai pu enfin être moi-même artistiquement et personnellement. 

 

3 – En mars 2020, le monde a basculé. Ta vie ressemble à quoi aujourd’hui ?  Tes manques, tes envies, une anecdote, bonne ou mauvaise ?

En mars 2020, le monde a effectivement basculé. De mon côté j’ai décidé de transformer cela en quelque chose de mieux pour ma vie. J’ai donc arrêter de boire et de fumer pour commencer puis je me suis sérieusement à la musique et au sport. Mon plus gros manque est indéniablement les concerts, la musique live… c’est horrible ça me fout les larmes rien que d’y penser … ! 

 

4-  Pourquoi es-tu créative ?

Ma créativité s’exprime par la musique. Je chante. Ca sort de moi sans que je la sollicite, c’est très naturel en ce moment. À l’aide d’une thérapeute j’apprends à dégager mes peurs pour créer mieux et plus. Créer de la musique m’apaise, me calme et me soigne aussi. Plus ça va, plus je deviens une meuf new âge en fait ! 

 

5  – TON TOP 5 

Un Film: Mulholland Drive de David Lynch

Un livre: Livre le K de dino buzzatti

Un site web: http://sabrinaratte.com

Un plat : La recette de tarte aux pommes de ma grand mère très réconfortante en ces temps difficiles :

Pâte feuilletée 

Pommes 

crème fraîche 

1 œuf 

Sucre roux 

Le tout à glisser 25 mn au four et à accompagner d’une boule de glace vanille

Un.e artiste: la photographe et amie Gabrielle Duplantier

 

5 TITRES DE TA B.O  : Il y a quoi dans ton casque en ce moment ? Une playlist à partager en 5 titres ? 

 

Et pour finir sur une touche un peu dansante 

 

Pour terminer, peux-tu te selfie-dessiner ? 

ok, voici moi dessinée par ma fille 🙂

RECEIVE THE IBOAT CALENDAR BY EMAIL

Sign up for the newsletter so you do not miss the agenda, our events, etc.

You will like also