IBOAT

TÉLÉTÉTON, L'IBOAT ET BLONDE VENUS PRÉSENTENT LA FREE PARTITI

TÉLÉTÉTON X BLONDE VENUS & L’IBOAT PRÉSENTENT : LA FREE PARTITI
Un événement organisé en partenariat avec l’association Jeune & Rose et Tabobine 


Chaque semaine, les équipes de Blonde Venus mettent tout en oeuvre pour proposer des formats variés, riches en découvertes, festifs et conviviaux. Les vacances sont finies certes mais l’objectif reste le même : prendre et donner du plaisir, tout en portant des valeurs et engagements forts. C’est d’ailleurs pour cette raison que le dimanche 17 octobre de 10h à 17h, l’IBOAT et Blonde Venus s’associent à la campagne OCTOBRE ROSE, accompagnés par l’association Jeune & Rose et en partenariat avec Tabobine. Le but de cette journée : sensibiliser, immortaliser et festoyer.

 

 

La plus grande fresque de titis 

« LA FREE PARTITI », c’est un événement festif, convivial, engagé et imaginé dans le but de sensibiliser les publics, féminins et masculins, au cancer du sein. Pour ça, et dans le cadre de OCTOBRE ROSE, Blonde Venus et l’IBOAT se voient accompagnés par l’association Jeune & Rose et l’entreprise Tabobine pour créer ensemble une animation participative inédite : une exposition géante de titis ! Tout au long de la journée, les participantes pourront se prendre en photo dans le photomaton Tabobine les seins à l’air, visage caché ou non, puis les photos seront récupérées au fur et à mesure pour créer une exposition. L’opération visant également à soutenir financièrement Jeune & Rose, chaque femme désireuse de participer devra donner la somme de 2€. En fin de journée, la cagnotte sera remise à l’association. 

Un événement engagé et animé

Évidemment, l’événement ne s’arrête pas à une exposition. Toute la journée, les participants pourront profiter de divers ateliers animés par les équipes plus que motivées de Jeune & Rose. Au programme : sensibilisation et compréhension de notre corps, le tout en musique !

L’atelier Pouet-Pouet
Inscrit dans une démarche d’éducation à la santé et de prévention au cancer du sein chez les jeunes femmes et les publics vulnérables, cet atelier, animé par des patientes atteintes du cancer du sein, a pour objectif de sensibiliser à l’auto-examen mammaire. Finalité : les participant.e.s pourront mieux comprendre leur corps et apprendre à reconnaître des anomalies symptomatiques dun cancer du sein. 

Un line-up 100% féminin
Toute la journée, des artistes féminines se succéderont aux platines pour faire vivre l’événement en musique ! Aux commandes, retrouvez entre autres les « Women from IBOAT SOUDSYSTEM » avec Krissy Wyatt, Jackie Lynn, Mary B et Élodie Nelson. 

 

Quelques mots sur l’association Jeune & Rose

Créée en 2017, l’association Jeune & Rose est née de la rencontre de 2 jeunes femmes, Christelle et Mélanie, qui toutes deux arpentaient les mêmes couloirs d’un hôpital, luttant contre le cancer du sein. À respectivement 32 et 31 ans, ces jeunes mamans ont fait face à la maladie avec beaucoup de questions et d’inquiétudes liées à leur situation sociale et familiale. Depuis, elles mettent tout en oeuvre pour créer des outils et des supports divers pour sensibiliser les différents publics (grand public, professionnels de santé, femmes atteintes du cancer) tout en apportant de la gaieté et de la réassurance au sein d’un sujet pourtant aussi sérieux.

RECEIVE THE IBOAT CALENDAR BY EMAIL

Sign up for the newsletter so you do not miss the agenda, our events, etc.

You will like also