IBOAT

"SOIRÉE FERTILE" AU JARDIN POTAGER ÉPHÉMÈRE

ÇA POUSSE DU CÔTÉ DE L’IBOAT ET DE BLONDE VENUS

Depuis plusieurs semaines, on ne le soupçonne pas (à moins de venir faire un tour à La Plage) mais l’IBOAT et Blonde Venus cachent bel et bien un jardin potager, éphémère et nourricier au bord de l’eau !
En partenariat avec AKEBIA, une entreprise spécialisée dans la conception d’écosystèmes nourriciers en ville, l’IBOAT poursuit sa “démarche verte” et s’apprête à proposer tous les lundis soirs une “Soirée Fertile” ! Et ça commence dès ce lundi 28 juin, à 18h

“Soirée Fertile”, le nouveau format vert de l’IBOAT
Construit en forme de petit labyrinthe à base de bottes de foin et orné d’une multitude de bambous, ce jardin potager poursuit deux objectifs.
Dans un premier temps, la partie événementiel. Ayant à cœur de proposer des formats riches et variés mais aussi engagés et engageants, ce jardin s’avérait être l’opportunité idéale de proposer des activités et animations autour de la nature en ville mais pas seulement ! En effet, les lundis “Soirée Fertile” ne tourneront pas uniquement autour du potager en soi mais traiteront également de l’apiculture, de la permaculture, des bières artisanales, de la cuisine, des herbes aromatiques, des fleurs comestibles, des déchets en ville… De quoi aborder des sujets parfois trop méconnus et pourtant passionnants (et même importants).
Dans un second temps, et étant également un jardin nourricier, il nous permettra (en petite quantité) de produire des légumes frais et cultivés à 2 pas de nos cuisines !

Une programmation vectrice de partage, de découverte et d’apprentissage
Tous les lundis soirs, à partir de 18h ou 19h selon la programmation, les participants pourront profiter de différentes animations et ateliers comme des débats, des conférences, des projections, des dégustations, des marchés végétaux… Le tout orchestré par et avec des intervenants spécialisés et experts dans leur domaine.
Si l’on devait résumer “Soirée Fertile”, nous dirions que c’est un véritable rendez-vous hebdomadaire imaginé pour être vecteur de partage, de découverte et d’apprentissage, accessible à tous.

 

Un grand merci à AKEBIA ainsi qu’à ses partenaires.
La Grande Jaugue (fournisseur de substrat de culture) – Klasmann-Deilmann (fournisseur de substrat de culture) – Aquiland (fournisseur de substrat) – Les Détritivores (fournisseur de compost) – Rhizaum (bamboutier – arches en bambou) 

RECEIVE THE IBOAT CALENDAR BY EMAIL

Sign up for the newsletter so you do not miss the agenda, our events, etc.

You will like also