Blonde Venus Concert Market

IBOAT x JNDA • Concerts - Talib / Samanify Duo & Village africain

Dans le cadre des Journées Nationales des Diasporas et de l’Afrique, l’IBOAT accueille la soirée de clôture le samedi 26 mars, tout en entrée libre. Au programme, un marché de créations, artisanat, village africain, des dj sets et 2 concerts gratuits.

15H – 20H
SUR LA TERRASSE DE L’IBOAT 
-------------------------------

VILLAGE AFRICAIN
Artisanat, peinture, art de la table, mode, créations, cosmétiques…
10 exposants
Profitez d'un petit verre au soleil sur la terrasse de Blonde Venus

18H – 23H30
SUR LE BATEAU
-------------------------------
CONCERTS

au grand bar de l’IBOAT
Dj set (programmation à venir)
+
Concerts gratuits dans la cale

SAMANIFY DUO (Soul)

Mélange brillant de soul et de pop, Samanify Duo est un groupe qui se distingue par son authenticité, son goût du partage et son talent. Leur univers se veut chaleureux, mêlant la voix puissante et envoûtante de Samanify au jeu de guitare vibrant de Loïc, enrichi par des sonorités électroniques percussives et des rythmiques originales. Une osmose parfaite pour ce voyage musical inédit au son des plus grands standards de la soul music.

TALIB (Afro Vibes)
Auteur, compositeur et interprète, Talib débute très tôt dans le hip hop à Dakar. Il se produit lors de concerts et enregistre plusieurs collaborations avec des artistes sénégalais. En 2010 il crée son label Salam Records et installe un studio d'enregistrement au Sénégal.
Installé en France depuis 2017, il fonde le groupe Tek Dem en collaboration avec 4 musiciens bordelais. Ensemble, ils proposent une musique festive et rythmée dans une ambiance folk acoustique sénégalaise.
Depuis 2019, Talib se produit en solo ou accompagné d'une basse et d'une batterie ou d'un cajon. Son style afro-reggae-rap-acoustique est unique, issu de ses rencontres artistiques, humaines et musicales à Dakar et en France, de son premier amour, le rap, et des sonorités folk ou reggae sorties de sa guitare. Il crée une ambiance gaie et festive, teintée de nostalgie et d'émotion.

Au sein de ces deux formations, Talib écrit tous les textes et compose les musiques. Il chante en wolof, en anglais et en français. Il s'est déjà plusieurs fois produit sur des scènes bordelaises : à la Guinguette chez Alriq, au Central do Brasil à Bordeaux, au Maquis à Bègles, au festival Puzzle à Mérignac ou lors du festival Relache (invitation du groupe Emidji).

Entrée libre