09:30 PM
Bonde Venus X Utopia : Ciné Plein Air : Ernest Cole, photographe
Pour la troisième année consécutive, Utopia et l’IBOAT & Blonde Vénus s’associent pour vous proposer 9 projections en plein air tout au long de l’été. Une programmation riche et variée, accompagnée de présentations et d’échanges.
Les soirées démarrent à 19h, restauration possible à la guinguette de Blonde Venus sur place, puis projection des films à vers 22h, à la tombée de la nuit.
Réservation sur DICE obligatoire // Pas de sur place // Place limitées
MERCREDI 13 AOÛT ➔ DARK STAR
Dans le cadre de FUTURS ANTÉRIEURS #21 en partenariat avec Les Hypermondes.
Réalisé par John CARPENTER, USA, 1974, 1h23
Avec Brian Narelle, Cal Kuniholm, Dre Pahich, Dan O’Bannon…
`Scénario de Dan O’Bannon et John Carpenter
Musique de John Carpenter
Depuis une vingtaine d'années, l'équipage du Dark Star poursuit son errance dans la galaxie, passant d'un système solaire à un autre. Le but de leur mission est de détruire des planètes dont l'orbite est jugée instable, ce qui pourrait provoquer à long terme un danger pour les futures colonies terriennes. Un jour le Dark Star se retrouve pris dans un tourbillon électromagnétique, déréglant ses équipements et mettant en danger la survie de l'équipage...
Premier film de John Carpenter (The Thing, Christine, New York 1997…) conçu avec trois bouts de ficelle, un ingéniosité de tous les instants et la consommation des herbes bizarres de Dan O'Bannon (futur scénariste d'Alien, Total Recall et inspirateur de toute la science-fiction moderne de Jodorowsky à Moebius en passant par Lucas), Dark Star ne cesse de surprendre tout au long du récit par son humour proche du "non sens" britannique, ses digressions existentielles (notamment entre une bombe parlante et un des astronautes qui tente de la désamorcer !) et ses brusques ruptures de ton, révélant déjà le caractère anticonformiste, décalé et impertinent de son réalisateur John Carpenter.
Tarifs
5€
Pas de ventes sur place.