IBOAT

Sun — 04.19 — 12:00 AM

BISOU DE LOIN : POUR CONTINUER A NOUS SUIVRE ET NOUS SOUTENIR !

POUR CONTINUER DE DIFFUSER ET SE REMETTRE À FLOT, L’IBOAT BORDEAUX A BESOIN DE VOUS ! 


Comme vous le savez chers matelots, nous avons été contraints dès le 13 mars dernier de fermer le bateau et sa cantine jusqu'à nouvel ordre. Dans le cadre de cette crise sanitaire sans précédent, il est évident que la priorité ultime reste la santé. Respecter les consignes, se confiner, c'est faire aussi reculer la propagation du virus et donc permettre à la vie de reprendre tout aussi vite derrière. Mais pour nous, lieux culturels indépendants, impossible de ne pas angoisser déjà sur l'après, sur nos emplois et notre économie si fragilisée. A un an quasiment de notre départ prolongé en cale sèche, comme un sentiment de revivre une fermeture dont nous nous remettions -économiquement parlant- à peine. La dure sensation de NAVIGUER À VUE. C'est pourquoi, l'IBOAT et ses 35 salariés et intermittents à l'année, en appellent déjà à votre solidarité : nos emplois mais aussi votre bateau et en dézoomant, notre eco-systeme culturel, étant menacés. Restons unis, positifs et solidaires : ensemble, nous pouvons aujourd’hui contribuer à la reprise de nos activités.

COMMENT ?
Il y a plusieurs façons de nous soutenir.

1- L’OPERATION #JECEDEMAPLACE
 : Si vous étiez en possession d’un ticket de concert ou d’une place de club pour la période mars/avril, vous pouvez choisir de ne pas vous faire rembourser. Depuis le début de la crise sanitaire, notre équipe de programmateurs travaille jour/soir/week end pour réussir à reporter quasiment l'intégralité de nos concerts et clubs sur l'été ou l'automne. Vos tickets resteront valables pour ces dates ! Nous allons communiquer dans les jours à venir les nouvelles dates sur les événements et notre site. Aussi, avec l’initiative #jecèdemaplace, en renonçant au remboursement, vous avez l'opportunité aussi de soutenir le bateau en l’aidant à se relever. Bien évidemment, nous comprenons que vous ne serez pas tous en mesure d’y renoncer, vous même affectés. Nous assurerons bien sur les remboursements (avec un délai bien entendu qu’il vous faudra tolérer mais que vous assurerons le plus court possible) mais nous appelons à chacun de se responsabiliser sur sa demande, dans la mesure de ses moyens et sa solidarité vis à vis de notre projet.

2 - LA CAGNOTTE
Notre partenaire Weezevent nous a proposé, comme plusieurs lieux culturels, d’ouvrir une petite cagnotte pour que vous puissiez participer et ainsi panser quelques pertes qui seront difficiles à compenser, malgré les aides de l’Etat qui pourront être débloquées.


POUR VOUS REMERCIER :
… et comme nous n’avons bien évidemment pas songé une minute couper la musique pour longtemps et pour de vrai, sachez que nous avons mis en place sur notre page Facebook une radio pirate qui émet tous les jours un streaming depuis les salons de l’équipage ou de ces invités. Vous pouvez donc chaque jour y trouver une vraie programmation avec pleins de surprises à arriver ! Rendez vous chaque jour sur https://www.facebook.com/intelligentboat/
On saura être reconnaissants de ce soutien et celui ci nous donnera autant de force pour vous préparer un super été.

Alors, à très vite les matelots, restés connectés et par avance, merci du fond du coeur pour votre solidarité !

<3 😘
Bisous de loin les marins

l’équipage de l’IBOAT BORDEAUX