IBOAT

Rêve de jour : Ode à la fête retrouvée

Du 13 au 17 juillet, l’IBOAT organisait dans le cadre de la saison culturelle Ressources le festival “Rêve de jour”, une véritable ode à la fête, trop longtemps mise de côté après cette année si particulière. En effet, ce n’est pas sans peine que nous avons tous dû faire l’impasse sur ces moments festifs et conviviaux que nous aimons tant. Ce festival se voulait donc être un retour aux sources rythmé d’expériences musicales au Parvis des Archives de Bordeaux. Entre retrouvailles, musique, lives, sourires et pas de danse, revenons sur ces 5 jours de rêves devenus réalité.

Une programmation chargée en émotion …avec chaque jour son rêve ! 5 jours , 5 expériences, 17 artistes et plus de 5000 personnes au rendez-vous !   

 

Jour 1 Le Rêve prémonitoire

En ouverture, ce sont les reflets pailletés de Jackie Lynn & Delpech qui nous ont guidés vers la house punchy de Prince Chouchou & Pablo suivi par les deux frères Alpine DJ & Juniore qui nous ont enseveli sous des rythmes italo, new beats et trancy. Le reve prémonitoire devient réalité… 

 

Jour suivant jour 2 La révélation

En collaboration avec Ola Radio, nous avons placé ce line up de fête nationale sous le signe des Mariannes avec un plateau 100% féminin naviguant entre des esthétiques sombres, breaké, italo et chamaniques.  

Puis jour 3 Le Rêve lucide

Pour ce troisième jour de festivité, des surprises, du live machine, toujours plus d’interactions avec le public avec Etienne Jaumet, génie multi instrumentiste de la musique électronique, arrivé avec ses machines analogiques et son saxophone qui nous aura fait la surprise d’un duo improvisé complètement hors du temps avec Fabrizio Rat, notre invité pianiste fou du lendemain. Cette soirée hybride nous a permis d’accueillir un récital lyrique et l’étonnant duo Zelos (violon/marimba) de l’ONB, ainsi qu’un tres élégant Nova Mix.

Jour 4 Le Rêve créatif

Avec son piano préparé, Fabrizio Rat nous a servi une performance unique, tel un homme machine inarrêtable. Le mix parfait entre une techno industrielle froide et la beauté des sonorités d’un piano classique. Pour ouvrir le bal, nous avons eu l’honneur d’accueillir le quintette de cuivres de l’ONB et le duo de djs bordelais Tuff Wheelz. 

 

et enfin jour 5 Le réveil

Place au dancefloor , au défoulement général avec des djs set sur vitaminés ! En ouverture Sevenbeatz – producteur local et résident sur Radio Meuh puis la sud coréenne S.Telecom et sa sélection curieuse et percussive ont pris le relai pour introduire l’enfant prodige d’Amsterdam, Young Marco qui a clôturé ces 5 jours avec un set de 3 heures dont lui seul a le secret. 

C’est l’heure des remerciements … 

Nous tenons à remercier très chaleureusement nos partenaires, l’Orchestre National de Bordeaux, Ola Radio, Trax, Le Type et Nova. Un merci tout particulier à la mairie de Bordeaux de nous avoir donné l’opportunité d’organiser cet événement sur le magnifique site du Parvis des Archives, dans le cadre de la saison culturelle 2021. La fête était complète grâce à la complicité des food trucks présents sur le site pendant 5 jours : 

Foodtrucks (Audace BP Gr’ Eat food, La Kaz Mobile, Eat Food, Munchies), des équipes techniques son et lumière, des équipes d’exploitation des bars, de l’agence Kulte, de nos superbes bénévoles et de tout notre public au rendez-vous, Un Grand Merci à tous ! 

RECEIVE THE IBOAT CALENDAR BY EMAIL

Sign up for the newsletter so you do not miss the agenda, our events, etc.

You will like also