MOODOID & JULIEN GASC & DORIAN PIMPERNEL

FRENCH POP

04.10 19h00
MOODOID & JULIEN GASC & DORIAN PIMPERNEL

MOODOID & JULIEN GASC & DORIAN PIMPERNEL

FRENCH POP

04.10 19h00

 

ON CLOTURE LE FESTIVAL FRENCH POP AU BATEAU AVEC UNE SÉRIE DE CONCERT QUI VAUT TOUT AUTANT CE QUI A PRECEDE. QUE CE SOIT AVEC MOODOÏD ET LEUR POP PSYCHÉ, JULIEN GASC ET SA POP SURREALISTE OU BIEN DORIAN PIMPERNAL ET SA POP INTEMPOREL VOUS ALLEZ PASSEZ UN SACRÉ MOMENT.

 

MOODOÏD (Entreprise – Paris) 

Imprégnées de pop psychédélique et de musique world, les chansons de Moodoïd, tout jeune groupe mené par Pablo Padovani (guitariste de Melody’s Echo Chamber et fils du jazzman Jean-Marc Padovani) évoquent tout à la fois le tropicalisme de Os Mutantes, les atmosphères rêveuses de Connan Mockasin et les libertés progressives de Gong. Porté par des textes en français, leur musique est un impressionnant mélange jouissif et estival.

 

 

JULIEN GASC (Born Bad – Toulouse)

Hyperclean, Momotte, Aquaserge. Une myriade d’autres expériences. Le musicien tarnais et trentenaire Julien Gasc n’a eu de cesse ces dix dernières années de s’éparpiller, de s’acoquiner, de s’épanouir. Le surréalisme de The Olivia Tremor Control, Broadcast et ses mirages pop, le parrainage de Stereolab, la bossa-nova, des sixties rayonnantes, le goût de l’aléa d’un Richard Pinhas, l’excentricité altière d’un Bertrand Burgalat

 

DORIAN PIMPERNEL (Born Bad – Paris) 

Dorian Pimpernel c'est une confrérie de docteurs ès pop, une sorte de société secrète d'alchimistes, d'esthètes brillants de la chose pop, aux croisements du krautrock et de la library music. Leur musique est une véritable machine à extases, une boule à facettes réverbérant des flashes du passé, du présent et du futur.

 


10€ en prévente (+ frais de billetterie) / 12€ sur place

J'achète mon billet
[+] Afficher d'avantage...