KEITH MURRAY & PERCEPOLIS

RETOUR AUX SOURCES #04

22.05 19h30
KEITH MURRAY & PERCEPOLIS

KEITH MURRAY & PERCEPOLIS

RETOUR AUX SOURCES #04

22.05 19h30



Hip-Hop

12*/15€

------------------

Keith Murray (Def Squad / USA)
http://www.discogs.com/artist/75542-Keith-Murray

New-Yorkais natif de Long Island, Keith Murray s'illustre d'abord aux côtés d'Erick Sermon (du groupe EPMD). Le duo travaille à la production du single qui lance Murray « The Most Beautifullest Thing in This World», vite devenu un hit et qui donnera son nom à l'album sorti en 1995, certifié disque d'or. Il apparaît bien sûr sur l’album de son acolyte « Double or Nothing » mais ne tarde pas à livrer « Enigma near the end » qui sort en 1996, suivi de « It's a Beautiful Thing » en 1999. Il signe son 4ème album « He's Keith Murray » chez Def Jam en 2003 mais c'est sous le label Koch Records que « Rap-Murr-Phobia » connaît le succès en 2007, suivi l'année d'après par « Intellectual Violence », 6ème et dernier album solo de celui qui est membre du Def Squad auprès de Redman et Erick Sermon.


Percepolis (Toulouse)
http://percepolis.fr


C’est dans le courant de l’année 2011 que naît le projet acoustique Percepolis. Composé de trois artistes toulousains originaires d’univers musicaux différents comme le rap, l’électro, la soul… Percepolis se démarque de la scène Hip-Hop actuelle, les thèmes de ses chansons sont très éloignés des sujets habituellement traités ; on y trouve  volontiers une poésie humaine portée par des paroles philosophiques autour de la quête de soi. Percepolis pour « Perception de soi ».

Les mélodies et le lyrisme des cordes (basse et guitare) portent les rythmiques digitales, où les samples laissent parfois place à l’human beatbox, et rappellent les pulsations originelles du hip hop.

Les textes sont beaux, même s’ils ne parlent pas toujours de belles choses. Le cheminement de chaque pensée est posé sur une dialectique fine et le flow porte les textes sur une musicalité et une phonologie étudiées.

------------------

Nos copains de Vice ont des places à offrir pour la soirée. Pour profiter de l'offre on clique sur le logo. 


J'achète mon billet
[+] Afficher d'avantage...