GET WET PARTY : BICHE + LA RÉCRÉ

24.10 19h30
GET WET PARTY : BICHE + LA RÉCRÉ

GET WET PARTY : BICHE + LA RÉCRÉ

24.10 19h30
 
Biche
 
L’histoire de Biche est intimement liée au lieu qui l’a vu naître, à savoir un studio de région parisienne entouré par la forêt, où règnent le calme et la tranquillité.
C’est dans ce décor verdoyant qu’Alexis Fugain imagine ce projet afin de donner forme à toutes les images qui traversent son esprit : des nuits étoilées, des saules pleureurs à l’ombre infinie, des satellites qui observent des humains sans les comprendre, des levers de soleil interminables.
 
La synthèse de ces paysages se fond dans un premier disque ‘La Nébuleuse de Sienne’ qui paraît en janvier 2017. 
Suivant la phrase de Boris Vian « Un paresseux doit travailler beaucoup pour, à ses instants libres, jouir de sa paresse », Alexis se remet au travail puisqu’il a encore beaucoup d’histoires à raconter. Et surtout une histoire, celle de ‘La Nuit des Perséides’, le premier album de Biche. Sa réalisation prend un an et demi et constitue un véritable apprentissage pour Alexis qui a désormais accepté sa nonchalance et l’a érigée en idéal de vie.
On retrouve sur l’album les influences de Biche (Jacco Gardner, Stereolab, Chris Cohen) qui ont désormais été digérées en une pop sereine, sincère et sensuelle. ‘La Nuit des Perséides’est sorti en mai 2019.
 
La Récré
 
Emile Sornin (alias Forever Pavot) et Cédric Laban (batteur d’Isaac Delusion, Forever Pavot, Halo Maud) viennent jouer les gamins turbulents dans la cour du jazz et créent leur propre spin-off appelé La Récré.
 
Pupitres dézingués, ardoises taguées, ils sont accusés d’envoyer de trop grosses punchlines de rhodes, de sampler grand mère et ses biscuits secs, sur des rythmes hiphop agressifs. Un jazz de punk à chien, bâtard, assimilé par le hiphop de Madlib et non sur les bancs du conservatoire. On se détend c’est La Récré.
 
Partenaires :
 
Nova Bordeaux / Agen
 
Infos pratiques : 
 
Prevente : 14€ hors FDL
Sur place : 16€ 
J'achète mon billet
[+] Afficher d'avantage...