TOUCHEZ MA TOUCHE MONSEIGNEUR ET ELLE VOUS PORTERA BONHEUR...

06.07 19h00
TOUCHEZ MA TOUCHE MONSEIGNEUR ET ELLE VOUS PORTERA BONHEUR...

TOUCHEZ MA TOUCHE MONSEIGNEUR ET ELLE VOUS PORTERA BONHEUR...

06.07 19h00

Zébra3 & Le Confort Moderne présentent
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Touchez ma bosse Monseigneur et elle vous portera bonheur…
Florent Dubois

VERNISSAGE LE 6 JUILLET A 19h + AFTER à l' IBOAT
Exposition du 7 au 28 juillet 2018
60 rue Lucien Faure 33000 Bordeaux
(locaux mis à disposition par Ville Envie)

+ Ateliers céramique mobile (en cours de programmation)

avec la collaboration de Chloé Munich & Vincent Lalanne
Commissariat Jill Gasparina

Entrée libre du merc. au sam. de 14:00 à 19:00 (sauf jour férié)

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Florent Dubois se définit comme un fan. Fan de céramique. Fan de dessin. De bavardage. Fan d’imagerie et de bibelots produits en masse. Fan de Comté, de Morbier, de saucisses de Toulouse, de gouda aux truffes. Fan de jean taille haute, de survêtements vintage bizarres. Fan de Glasgow. Fan de tout un tas d’artistes, de ses anciens profs, de musiciens, de graphistes, d’auteurs, de curateurs, de designers. Fan de folklores régionaux. Fan d’imprimés textiles exotiques. Fan de carnavalesque, de kermesses, de grotesque, de soieries, de pastorales, de fêtes galantes et païennes. Discuter avec lui c’est accepter de se trouver bombardé de références flamboyantes qu’il fait tournoyer à toute vitesse dans le flux de la conversation.
Et il faut comprendre tout le sérieux de cette posture : il s’agit de savoir de quoi il est l’héritier, et de se situer dans le vaste échiquier des formes pour pouvoir se situer dans le monde.

Florent Dubois dessine - beaucoup - et il réalise des sculptures en céramique. Ses dessins sont fréquemment inspirés d’images d’objets anthropomorphes trouvés sur Ebay, et ses céramiques ont souvent des visages. À force de travail, il a donc constitué de petites sociétés de personnages dessinés et sculptés.
Il a un plaisir indéniable à produire, qui se manifeste dans l’attention qu’il accorde aux textures, dans les poudrés délicieux des fonds de ses dessins, ou dans les émaux brillants et colorés de ses sculptures. Ces dernières années, il a produit, encore et encore, testant de nouveaux types de fonds, d’étonnantes combinaisons de collages et de peintures, de céramiques trouvées et produites par ses soins, expérimentant sur les cuissons, les émaux, les mélanges de pastel et d’acrylique, les cadres, raffinant en somme de plus en plus ses procédés de production. Et il se trouve désormais devant une masse de dessins et de sculptures lourdes et encombrantes. D’où cette alternative : continuer comme si de rien n’était à produire des pièces, quitte à recouvrir avec gloutonnerie la surface du globe de ses productions, ou commencer à imaginer des principes d’organisation.*

L’exposition Touchez ma bosse Monseigneur et elle vous portera bonheur... est un premier essai d’organisation d’un corpus de sculptures et de dessins à travers une installation. Transposant à l’échelle de l’exposition sa pratique du dessin et du collage, Florent Dubois a créé un espace immersif où ses références iconographiques se mêlent à ses productions plastiques.
L’exposition comprend aussi une collaboration avec le duo d’artistes Chloé Munich et Vincent Lalanne. Travaillant à partir d’images de ses œuvres, le duo d’artistes propose une version animée de certaines de ses sculptures.

* Extraits du texte de Jill Gasparina Le Comte de France,
issu du Catalogue monographique de Florent Dubois Simple Gift,
à paraître en 2018 chez Tombolo Presses.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

AFTER VERNISSAGE à L'IBOAT - GRATUIT
Organisé par Le Confort Moderne, avec :

>> BLOOD BATH
Après le 187 ème visionnage de Blade, Blood et Bath ont fondé BLOOD BATH.
Transition 0000 / Dance1000 / skyrock2000/ WesleySnipes3000

>> GRAAL
Originaire de Toulouse et maintenant basé à Villejuif, Graal co-produit des disques sur le label Le Cabanon, des cassettes via Raide et Venin, organise des concerts, anime une émission dédiée à la scène française sur Radio StationStation et promeut des artistes via l'agence de booking Tripalium Corp. Sa première sortie cassette, en collaboration avec la revue Hypogée, met en musique des textes de divers auteurs et poètes contemporains. Il pose également un morceau sur la compilation anglaise Errant Monks - Monastary of Sounds et sur la compilation Okvlt - Tales from the Far East

Ses sélections - mixées à l'aide de platines, d'un ordinateur et parfois de cassettes - font s'entrechoquer musiques de tous horizons, synthèse de ses goûts agencée en fonction de l'espace et du temps. Pour l'amour du break, du groove et de la dissonance.

+ AU BAR TERRASSE
Spécial DJ SET de la Team du Confort Moderne

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Accès :
Tram B : arrêt Cité du Vin
Bus 76 : arrêt Cité du Vin
Vcub : arrêt Cité du Vin, Bassins à flot ou Lucien Faure

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Partenaires : Zébra3, Confort Moderne, Région Nouvelle-Aquitaine, Ville de Bordeaux, Bordeaux Métropole, Ministère de la Culture - Drac Nouvelle-Aquitaine, Département de la Gironde, Ville Envie, Fabrique Pola, IBOAT

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Informations :
Zébra3 - 09 52 18 88 29 - zebra3@buy-sellf.com - www.zebra3.org

[+] Afficher d'avantage...