_

KERRI CHANDLER  • RONE • JB DUNCKEL (AIR) • NADIA ROSE • TRISTESSE CONTEMPORAINE    THE BUTTERTONES • 10LEC6 • VEDETT • EGOPUSHER • LAAKE • OMNI • COSMO SONIC …

Articulé autour d’un volet jour et d’un volet nuit, AHOY propose une expérience globale, à la fois déambulation entre 4 lieux - DALLE DU PERTUIS, BASE SOUS-MARINE, À L’OMBRE DE LA BASE & I.BOAT - et grande fête pour lancer l’été ! Une odyssée de 36 HEURES rythmée par une programmation musicale éclectique et par l’exploration d’une mini-ville au cœur du quartier. L’occasion de savourer en avant-première les prémices du nouveau terrain de jeu qui sera investi bientôt par l’I.BOAT.

Hybride, inter-générationnel et participatif, AHOY se démarque en plaçant le public au centre de l’événement. Invité à déambuler la journée dans le village, le spectateur s’élève au rang d'« acteur » et  façonne son expérience via une multitude d’activités participatives et culturelles, accessibles à tous les âges. Challenge fort et symbolique pour l’organisation, tout le volet « jour » , ne sera pas soumis à un droit d’entrée fixe mais bel et bien À UN PRIX LIBRE !

Les volets jours (en prix libre) et nuits (payants sur prévente) s'orchestrent autour d'une sélection de groupes et d'artistes éclectiques en osmose avec la programmation défendue à l'année par le bateau.  

Axée sur la découverte, la ligne artistique de cet événement apporte un éclairage important à la scène locale tout en invitant des artistes  internationaux à présenter leurs projets les plus inédits.  

Un village plaisancier en fête

En plus de la programmation musicale une mini-ville prendra vie sur LA DALLE DU PERTUIS durant ces 3 jours, permettant aux visiteurs   de tous âges de déambuler entre concerts, attractions ludiques, culturelles, installations digitales, workshop, mini-conférences, restaurants ambulants, boutiques…  

Véritable point de rassemblement d'AHOY, LE VILLAGE regroupe associations, collectifs et acteurs locaux, rouages essentiels de la culture bordelaise. Une occasion pour l'équipage d'inviter ses partenaires culturels et de valoriser leur travail par la création en leur proposant de créer ensemble un village qui leur ressemble.

Au-délà d'un arsenal de stands, cette fête de quartier offre une traversée durant laquelle le visiteur, sollicité par une multitude d'interactions culturelles, prendra part à un voyage inédit, façonné à sa guise.

Cette fête de quartier est aussi l'occasion de PRÉSENTER AU PUBLIC LE FUTUR TERRITOIRE D'ACTION DU BATEAU. En effet dans le cadre du développement de l'I.BOAT, l'équipage a imaginé son déploiement d'activité et l'extension de son territoire sur le secteur de diffusion d'AHOY. Une expansion à l'image du dynamisme de la ville de Bordeaux et de son essor.

 

Volet diurne en participation libre

Premier parti-pris fort de l'organisation :  LE PRIX LIBRE AU VOLET DIURNE SUR LA DALLE DU PERTUIS. En effet, l'équipage a choisi de ne pas imposer de tarif d'entrée mais de laisser le choix au public de décider du montant de sa participation et ainsi, de son implication dans le projet et son développement.  

Un pari audacieux pour un événement de cette envergure mais qui oblige chacun à se poser la question essentielle de la culture et de ses enjeux croisés dans une métropole en plein développement comme Bordeaux, en terme d'éducation, de cohésion sociale mais aussi d'attractivité.  

Le volet nuit est quant à lui soumis à un tarif d'entrée fixe et un système plus classique de pré-vente. 

 

AHOY / Volet Diurne

PRIX LIBRE

AHOY / Base Sous-Marine : Kerri Chandler, Laroze, L'Orangeade

BILLETTERIE

AHOY / Base Sous-Marine : Rone, Obsimo, Memory Scale

BILLETTERIE

 

PARTENAIRES

GREENROOM, LA FREIX, FRANCE BOISSONS, CMSO, CARHARTT, TRAX, TSUGI, NOVA, JUNKPAGE, BDXC, LE BONBON, MIDI 30 QUATRE, DU FLOCON À LA VAGUE, LES VINS DE SAINT-EMILION, SAINT-EMILION JAZZ FESTIVAL, TRAFIC, IBOAT, CITÉ CIRQUE DE BÈGLES ,MAIRIE DE BÈGLES, LA BASE SOUS-MARINE, TBM, BORDEAUX CULTURE, MAIRIE DE BORDEAUX

 

CONTACTS PRESSE & PARTENARIATS

 

Pauline Levignat - 06 98 54 73 93 - communication@iboat.eu

Anne Faurie - 07 67 16 38 68 - ahoy@iboat.eu